Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 11:41
La répression israélienne se poursuit avec une rare violence.

La répression israélienne se poursuit avec une rare violence.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a créé un «département de diplomatie digitale» pour surveiller les réseaux sociaux. C’est toute une stratégie que met en place l’occupant israélien pour assiéger les Palestiniens, même sur les réseaux sociaux. Des réseaux qui permettent la diffusion à grande échelle des exactions et des tueries commises en Palestine occupée par Israël.

Même si l’intensité du soulèvement palestinien paraît avoir diminué durant la journée d’hier, cela n’a pas empêché les forces israéliennes d’occupation et des colons extrémistes juifs de tuer 3 autres citoyens palestiniens, sous prétexte d’attaques à l’arme blanche. Deux enfants de 13 ans ont été assassinés près de la colonie Besgat Zeif, bâtie sur les terres du village de Hezma, au nord de la ville sainte d’El Qods. Des sources israéliennes ont indiqué qu’ils avaient attaqué à l’arme blanche des colons et qu’ils avaient réussi à blesser trois d’entre eux, dont deux gravement. Les deux enfants, dont l’identité n’était pas connue au moment où nous mettions sous presse, seraient originaires de la ville d’El Qods.

Quelques heures auparavant, un autre jeune Palestinien a été abattu près de Bab El Asbat, une des portes menant à l’Esplanade des Mosquées, le troisième lieu saint de l’islam. Pour ce cas, des témoins palestiniens affirment qu’il a été tué alors qu’il passait et qu’il n’y avait aucune tentative d’attaque de sa part. Le dernier cas est celui d’une jeune fille de 16 ans à peine, une écolière qui rentrait chez elle en compagnie de ses camarades. Un colon israélien l’a atteinte de plusieurs balles. En tout, 25 Palestiniens ont été tués depuis début octobre.

Aujourd’hui, tout Israélien peut tuer n’importe quel Palestinien. Il lui suffit juste de dire qu’il a attaqué des Israéliens à l’arme blanche pour que ça passe. Ces exécutions sommaires se sont répétées quotidiennement depuis le lancement de l’actuelle révolte populaire palestinienne, au début du mois d’octobre. C’est la réponse la plus facile et la plus dure qu’ont trouvée les Israéliens pour réprimer la population palestinienne et son soulèvement contre les atteintes à leurs lieux saints à El Qods et à toutes les humiliations subies quotidiennement.

Propagande israélienne

Pis encore, Israël se prépare à mettre en place une propagande pour accréditer l’idée que les «méchants» sont encore les Palestiniens et que les Israéliens ne sont que des victimes dans l’affaire. Dans un discours prononcé hier devant la Knesset (Parlement), le Premier ministre Benyamin Netanyahu s’est employé justement à faire passer l’idée qu’Israël est la grande «victime» des attaques à l’arme blanche exécutées par les «méchants» palestiniens. «Le terrorisme au couteau ne nous vaincra pas», a dit Netanyahu.

Encore un mensonge puisque tout le monde sait que les attaques au couteau restent des actions isolées. Mais le discours de Netanyahu annonce qu’Israël va encore multiplier les assassinats de Palestiniens. Cette sortie a poussé le ministère palestinien des Affaires étrangères à s’adresser une nouvelle fois à l’ONU.

Dans un communiqué publié hier, il a d’abord dénoncé avec véhémence la poursuite de l’escalade de la violence contre le peuple palestinien par le gouvernement israélien de Benyamin Netanyahu, qui affirme publiquement son refus de l’établissement d’un Etat palestinien indépendant. Il a aussi dénoncé Israël qui laisse ses services de répression opérer des exécutions sommaires en ciblant en particulier les enfants et les jeunes.

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a souligné en outre que «la poursuite de l’occupation de la terre de l’Etat de Palestine est la véritable raison de la souffrance du peuple palestinien et de la spirale de la violence alimentée par le gouvernement israélien lui-même». Il a demandé également au Conseil de sécurité des Nations unies de prendre des mesures immédiates pour arrêter la grave escalade israélienne et de répondre rapidement à la demande faite par l’Etat de Palestine au secrétaire général de l’ONU de fournir une protection internationale au peuple palestinien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Kamal Guerroua
  • : Blog ayant pour intérêt la préparation au changement en Algérie
  • Contact

Recherche

Liens